Episode 10 : la nouvelle !!

Le cinquième mois représente un moment important dans la grossesse pour un papa.

Oui pour celui qui souhaite savoir le sexe de son bebe c'est le moment. Et ce moment, moi je l'attendait avec impatience. Depuis le début mon souhait était d'avoir une petite fille, une princesse, une fille à son papa !!!

Bien sûr mon tout premier souhait était qu'il ou elle soit en forme, en bonne santé et tout et tout….. Mais après tout ça si c'était une fille se serait GENIAL !!!

Cette examen fut important aussi pour l'examen de ce fibrome qui s'était mis a jouer son rôle….
L'échographie commença par des mesures du bebe : sa croissance, le fonctionnement de son cœur, de ses reins, de son cerveau…. et….. vu que nous voulions savoir à qui nous allions avoir affaire, le médecin nous le confirma….. c'est une FILLE !!!!!❤❤

Ma joie fut dissimulée sur le moment car comme beaucoup de monde, je n'ai rien vu sur l'écho….. impossible de distingué quoique se soit, je n'ai même pas eu droit à la fameuse vision 3D…. "Je vous crois sur parole docteur…."

Ma petite fille gigottait, se recroquevillait sur elle même…. une petite énervée… tout comme son père…..😋

Maintenant que nous savons que le bebe va bien il faut que ça dure, donc la maman doit être arrêtée et le repos s'impose.

Et c'est là que l'homme prend tout son sens. Oui il doit être là pour faciliter la vie et le repos de sa femme et ça je sais faire !!!😎

Le cinquième mois est  aussi, enfin pour moi, le moment de penser à préparer la chambre de ma princesse. Comment l'agencer, quelle couleur mettre. C'est un peu tôt me direz vous. Toutefois au dire des médecins et à cause de ce fibrome, bébé peut venir un peu à l'avance….. donc il vaut mieux anticiper que se retrouver pressé…

Apres l'examen du cinquième mois et la découverte de ce fibrome nous fit passer dans la catégorie "grossesse à risque" et cela déclenche pour nous une échographie supplémentaire qui aura lieu le 10 septembre. Cette écho surveillera le fibrome ainsi que ma fille.

En attendant nous faisons place, enfin moi, à la découverte de ce petit ange….

Un moment hallucinant dans la découverte c'est le moment où je mets mes mains sur le ventre de ma femme et au moment où je me mets à parler à ma fille… elle bouge ce n'est pas encore très visible mais c'est trop génial, elle m'entend, me ressent, c'est un moment magique et à ce moment nous aussi les papa on ressent. 💖💖


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire