Episode 9 : Urgences quand tu nous tiens

Le départ aux urgences fut une nouvelle expérience.

la prise en charge fut rapide et bien organisé, c'est quand même rassurant.

Apres quelques explications sur l'état de ma femme la batterie d'examen put commencer. Prise de sang, examens d'urine….la totale.

Et surtout l'échographie et l'écoute du cœur.

C'est dingue comme tout est stressant dans ces moments là. Je suis de l'extérieur, je ne ressent rien, même pas un mouvement de ce petit bébé.

Je suis au bout…. Et soudain….. Ce petit cœur se fait entendre, distinctement, régulier, ce fut un énorme soulagement, comme une délivrance.

L'examen échographique fut rassurant aussi. Bébé était toujours là et gigotait même !!!

Mais alors d'où viennent ces contractions ???

Nous aurons les résultats plus tard, mais les douleurs étaient toujours là et même une fois rentrés à la maison.
Pendant que je dormais ma femme, elle, continuait de se tordre de douleurs, ne dormait pas et ça jusqu'au dimanche matin où, poussé par cette douleur, nous voila reparti aux urgences et rattaquons de nouveaux examens. Comme la première fois, après prescription de médicaments, nous voilà de retour chez nous.

Personnellement je tire mon chapeau à ma femme qui a pu endurer tant de douleurs sans broncher, sans râler et surtout en attendre le tout dernier moment pour me dire qu'elle n'en pouvait plus et qu'il fallait retourner à l'hôpital pour la troisième fois……

Le médecin pris la décision de garder ma femme pour observation plus poussé et attendre le résultat des examens passés dans le week end.

Ces examens révélèrent l'apparition d'un fibrome. Qu'est ce que c'est que ça ???
Quels sont les conséquences ??

Encore quelque chose qui va compliquer notre enthousiasme….

Apres explication, ce fibrome était là avant la grossesse et était alimenté par le corps de ma femme, mais une fois enceinte son corps alimenta le bébé (et c'est tant mieux!!) mais le fibrome se sentant agressé, agressa ma femme en retour, en créant des contractions….

Mais voilà, ces contractions viennent un peu tôt et risque de provoquer un accouchement prématuré… 5 mois c'est un peu tôt ……

D'ailleurs, une autre épreuve nous attends ! Et oui c'est le cinquième mois, la deuxième écho celle qui va nous rassurer ou…. tout faire basculer….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire