episode 8 : premier tracas

Voici venir  le 5éme mois.

Jusqu'ici tout c'est bien passé, de mon point de vue bien sur….

Nous sommes en vacances d'été et nous avons décides de rester tranquilles….. enfin étant donné que pour moi ce sera mon premier bébé, j'ai vivement conseillé à ma femme de se reposer et de rester tranquille…C'est mon coté papa poule qui se forme….

Nous avons décommandé le voyage au Portugal initialement prévu, et, avec cette chaleur d'été se fut sans regret.

Oui peut être qu'à 5 mois la femme enceinte n'est pas malade mais moi je préfère prévenir que guérir, donc on ne bouge pas, pas loin en tout cas.

La dernière semaine me donna en partie raison. Apres quelques kilomètres de voiture une nuit en dehors de notre maison, le retour chez nous fut des plus mouvementé…..

Cela commença vendredi soir, ma femme eu mal au ventre…. et moi aussi du coup (mais de peur)…..Les mouvements du bébé, que l'on imaginait distinguer au départ, fut en réalité des contractions…. Et ces dites contractions se mirent a venir de plus en plus présente au point de faire se tordre de douleurs ma femme….

A ce moment là je me suis aperçu de mon inutilité. Oui nous les hommes ne pouvons pas nous mettre à la place des femmes toute cette douleur qu'une femme enceinte peut ressentir et nous qui sommes là a essayer de compatir, enfin d'essayer de savoir ce que cela fait mais sans en avoir la moindre idée… C'est frustrant.

Et soudain la peur m'envahit. Et si la vie me jouait un méchant tour. Et si il arrivait quelques chose à ce petit etre, mon bebe.

Allez hop ! aux urgences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire