Episode 4 : la recherche

Durant un an nous nous sommes fait à l'idée, non sans mal, de ne pas avoir d'autre enfant. Je n'arrivais quand même pas à me faire à cette idée….. Et bien sûr je ressassais….

Cela me miné, pourquoi ma femme était elle tombée enceinte et que cela n'avait pas tenu ? pourquoi cela avait attendu si longtemps pour venir et … Paf ! ça ne reste pas …?

Un an ça à duré toutes ces questions. Devant toutes cette morosités mes proches mon conseillé (c'était presque du lavage de cerveau..) d'aller au bout de la démarche et revenir sur les batteries de tests et découvrir ce qui se passait vraiment.

Ma femme et moi en avons discuté longuement et nous avons convenu de repasser les tests, aussi bien elle que moi, et , pourquoi pas aller jusqu'à l'insémination

Nous voila parti pour faire les tests et au bout de 3 mois d'analyses les résultats ont été stupéfiant….
Pour ma part, au niveau de mes spermatozoïdes tout va bien ( inexplicable)!!! en revanche pour ma femme le professeur lui découvre une endométriose !!!!

C'est à plus rien y comprendre les rôles se sont inversés. Le pire est, après diagnostique complet et au vu de l'âge que nous avancions, il paraissait quasi impossible d'avoir un enfant.
Je m'explique : selon le professeur, il fallait opérer pour détecter ou confirmer l'endométriose puis réopérer pour l'enlever et après une période de convalescence essayer de faire un enfant par F.I.V ……

A ce moment là, une fois avoir digéré le coup de poing que l'on venait de prendre, nous avons pris la décision de ne pas aller plus loin. ne voulant, ni l'un ni l'autre médicaliser les choses. Après tous nous avons 2 enfants c'est déjà bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire